skip to Main Content
Vacances Vegan : Les Endroits Vegan Friendly !

Vacances vegan : les endroits vegan friendly !

Alors ok, on s’y prend maintenant pour vous faire un article sur des vacances vegan alors que vous avez déjà tout planifié. Peut-être. Mais au moins vous le saurez pour les vacances de Noël, ou pour l’année prochaine !! Hein ? (Dîtes oui svp…)

DONC ! On commence par notre beau pays qu’est la France avec deux endroits qui vont vous donner envie de changer de région…

Vegan Surf Camp – Hossegor (Moliets Plage)

En plus de bronzer sur une plage magnifique, au Vegan Surf Camp, vous aurez l’occasion (comme le nom l’indique) d’apprendre ou de perfectionner votre niveau de Surf. Mais ce n’est pas tout ! De multiples activités sont proposées comme du Yoga, des ateliers de cuisine vegan, des jeux de plage et autres jeux collectifs. 

Des activités sont également proposées en dehors du camping : du skate, du kayak, du canoë, de la randonnée, etc…

Vous avez le choix de dormir comme des vrais aventuriers dans des tentes; mais si vous préférez le confort, le Camp propose aussi des Mobil-Homes.

Dates d’ouverture : du 24 Juin au 2 Septembre

Site web ici ! 

Adresse : 

Vegan Surf Camp

Camping Les Cigales

Avenue de l’océan

40660 Moliets Plage

Numéros de téléphone :

00.335.62.06.86.13

00.337.83.73.83.70

Email : vegansummercamp@yahoo.com

La Maison du Vert – Normandie (Ticheville)

Si vous souhaitez profiter d’un immense terrain dans la campagne et déguster des produits locaux du potager, La Maison du Vert est l’endroit qu’il vous faut !

Située à Ticheville, l’endroit est séparé en trois parties : l’hôtel, le restaurant et le jardin.

L’hôtel, très traditionnel, fait en briques rouges, était à l’origine une boulangerie. Les chambres ont toutes une magnifique vue sur la vallée de la Touques et le village. Tout le matériel de toilette est vegan.

Le restaurant vous proposera des mets avec des fruits & légumes du potager de l’établissement. Certains des plats sont végétariens mais ils peuvent tous être modulables pour les végétalien/nes et les intolérant/es au gluten.

Vous pourrez également profiter de l’immense jardin ainsi que des terrasses pour savourer de vos repas pendant les douces nuits d’été.

Dates d’ouverture : du 28 Avril au 17 Septembre

Site web ici ! 

Adresse : 

La Maison du Vert

Le Bourg

61120 Ticheville

Numéro de téléphone :

00.332.33.36.95.84

Email : formulaire sur leur site 

Maintenant on vous fait voyager en direction : le soleil !

La Vimea – Italie (Naturno, Tyrol du Sud)

Alors oui, aller à La Vimea, c’est se faire plaisir et aller dans un 4 étoiles. Cet hôtel est très éco-responsable et chaque meuble et détail de l’endroit a été choisi, rien n’a été aléatoire. Chaque chambre est parfaitement épurée et chacune d’entre elle offre une vue extraordinaire.

En plus de profiter d’un cadre magique, vous pourrez effectuer des retraites de Yoga et d’Ayurveda mais également profiter du spa de l’hôtel et des différentes techniques de relaxation proposées. Si vous êtes plus du genre sportif, vous pourrez faire de la randonnée ou du vélo dans les montagnes.

Site web ici ! 

Adresse : 

Hotel La Vimea

August Kleeberg 7

I-39025 Naturno BZ South Tyrol

Numéro de téléphone :

00.390.47.30.55.03.5

Email : info@lavimea.com

Villa Vegana – Espagne (Majorque)

La Villa Vegana est également entourée de montagnes mais vous pourrez également aller à la mer très facilement. En plus, qui ne rêve pas de plonger dans une piscine à débordement ? Cet endroit est aussi idéal pour déguster une cuisine du monde. D’ailleurs, en matière de cuisine, nous pouvons être sûr que l’équipe de Villa Vegana est connaisseuse puisqu’elle a sorti son premier livre de cuisine !

Vous serez ravi/es de dormir dans leurs chambres décorées avec soin et goût, offrant une magnifique vue sur l’île !

Site web ici ! 

Adresse : 

Villa Vegana

Vila Ses Rotgetes IX. N°6

07190 Esporles Mallorca

Islas Baleares, Espagne

Numéro de téléphone :

00.349.71.94.09.42

Email : info@villavegana.com

Ahara Vegan Yoga Hotel – Turquie (Kizilot Manavgat Antalya)

Si vous souhaitez vous ressourcer et suivre une retraite de Yoga pour débutant ou pratiquant invétéré, n’hésitez pas à aller à l’hôtel Ahara. En plus du Yoga, vous pourrez profiter des soins du corps après vos séances. Un programme de detox est également proposé pour ressourcer votre corps. Toute la nourriture est vegan et suit la tradition turque.

Vous aurez le choix parmi 52 chambres calmes avec des vues sur la mer.

Cependant vous ne pourrez venir qu’avec vos enfants de 16 ans ou plus. car le type de vacances proposées ne conviennent pas à des enfants plus jeunes.

Site web ici ! 

Adresse : 

Ahara Vegan Yoga Hotel Seminare & ADR Deniz Turizm

Otelcilik ve Ticaret Limited Sirketi, Kilizot Mah.Sahil

(Misirlilar) KM.EVL.16 A Manavgat

Antalya, Turquie

Numéro de téléphone :

00.905.35.77.60.564

Email : adora@ahara.de

Pour ceux qui préfèrent les vacances en ville, nous vous proposons un hôtel vegan à Berlin, testé et approuvé par Patrock !

Almodóvar Hotel – Allemagne (Berlin)

L’hôtel Almodovar, idéalement situé, vous propose des repas végétariens et vegan semi-gastronomiques. Les chambres modernes vous feront profiter de lits très confortables. En plus l’hôtel propose un spa, pour vous détendre après vos ballades dans la capitale.

Vous pourrez en plus profiter d’offres à petits prix sur Vente Privée (cet article n’est pas un partenariat, mais on était bien heureux de se dire qu’on pourra y retourner souvent et on voulait vous partager le bon plan !)

Site web ici ! 

Adresse : 

Almodóvar Hotel

Boxhagener Straße 83

10245 Berlin

Numéro de téléphone :

00.493.06.92.09.70.80

Email : welcome@almodovarhotel.de

J’espère que grâce à notre article vous vous êtes évadés pendant un moment et que vous avez des idées pour vos prochaines destinations !

-Mathilda