skip to Main Content
Tout Ce Que L’on Peut Faire Avec Du Tofu

Tout ce que l’on peut faire avec du tofu

En général, le tofu n’a pas forcément une bonne image et les gens pensent que c’est fade. Alors que bien au contraire ! Le tofu nature cuisiné est un délice et ne parlons même pas des tofus aromatisés (surtout ceux de la marque Taifun) ! Si vous souhaitez donner une (seconde) chance au tofu ou que vous adorez déjà ça et que vous voulez avoir d’autres recettes, c’est par ici que ça se passe !

Le mal-aimé tofu nature

Alors que l’on peut faire tellement de choses avec lui… Le mariner, en « tofu brouillé » ou mon préféré : en tofu frit !

C’est un peu plus sexy comme ça non ?

Il vous suffira de vider l’eau du tofu, le presser avec un torchon pour sortir l’eau restante, le couper en palet et l’enrober avec de la fécule (maïs, pomme de terre, manioc ou encore arrow-root). Faites préchauffer de l’huile dans une poêle et faites frire le tofu jusqu’à ce qu’il soit doré !

Astuce : en plus de la fécule, ajoutez  du paprika, de l’ail, du curry, etc… les épices que vous préférez !

Le préféré tofu fumé

C’est l’un des favoris de nos clients car il se mange aussi bien cru dans une salade que grillé. Ma recette préféré avec ce tofu reste la recette de « Carbonara » vegan !

Le passe-partout Tofu Rosso

Grâce à son délicieux goût provençal, vous pourrez émietter votre tofu Rosso cru dans une salade ou encore le transformer en haché à mettre dans vos pâtes ou lasagnes !

MON préféré Tofu à la Japonaise

Cru, cuit, dans un sandwich, n’importe où, le Tofu à la Japonaise, c’est TROP bon.

Le mystérieux Tofu Black Forest

Il a un goût bien à lui le Black Forest. Ce que je préfère dans ce tofu, c’est quand je tombe sur les petits morceaux d’oignons. Vous pouvez le couper en deux et le cuire à la poêle et faire un bon burger avec !

N’hésitez pas à nous demander d’autres conseils en boutique !