skip to Main Content
Boissons Lemonaid & Charitea E.V

Boissons Lemonaid & Charitea e.V

C’est avec plaisir que je vous écrit ce premier article et c’est avec un plus grand plaisir que je vous présente cette marque allemande à dimension humaine. Lemonaid & Charitea e.V est une association à but non-lucratif fondée en 2010 à Hambourg. Leur objectif étant d’aider les régions défavorisées du monde à s’auto-développer, l’équipe a décidé de créer des boissons naturelles et bio et de se fournir en matières premières venant de cultivateurs locaux. C’est l’origine de Lemonaid et de Charitea.

Les boissons Lemonaid et Charitea

Limonades LemonaidComme son nom l’indique, Lemonaid est une marque de limonade éthique est responsable. Celle-ci présente à ce jour trois goûts :

  • orange sanguine de Sicile ;
  • citron vert du Mexique ;
  • et fruit de la passion du Sri Lanka.

Thés Charitea

Charitea quant à elle est une marque de thé glacé. Quatres goûts ont été développés dont trois vegan :

  • rooibos d’Afrique-du-Sud ;
  • thé noir du Sri Lanka ;
  • maté d’Argentine (un peu pétillant) ;
  • thé vert du Sri Lanka (végétarien car présence de miel, non-présent chez Végétal & Vous).

En plus d’avoir un goût délicieux ces boissons sont bios et issues du développement durable.

cycle du commerce équitable

En effet, les ingrédients sont payés à un prix élevés pour que les cultivateurs puissent améliorer leurs conditions de travail et de vie, et à chaque produit, 5 centimes sont reversés à l’association Lemonaid & Charitea e.V. Ce système permet donc un cycle vertueux pour les locaux, pour l’association mais également pour les consommateurs. En effet, en plus de consommer un délicieux breuvage, ils peuvent aider une  belle organisation !

Si vous souhaitez vous renseigner plus exactement sur les projets de Lemonaid & Charitea e.V, n’hésitez pas à consulter ce fichier : Projets Lemonaid & Charitea e.V 2016

Les boissons Lemonaid et Charitea sont à 2,00€ chez Végétal & Vous ! N’hésitez pas nous poser des questions sur les réseaux sociaux ou en magasin !

Si vous souhaitez faire un don direct à l’association , cliquez ici pour être redirigé !

J’espère que ce premier article vous aura plu, si vous avez des idées de publications, n’hésitez pas à nous les transmettre !