skip to Main Content
Comment Cuisiner Le Fauxmage ?

Comment cuisiner le fauxmage ?

Si vous ne mangez pas de fromage ou si vous souhaitez en trouver sans lactose, les fauxmages sont d’excellentes alternatives. À manger crus ou cuisinés, vous arriverez toujours à trouver votre compte. Vous pouvez même continuer de manger de la raclette ! (Nous savons à quelle point elle est sacrée 😉)

Violife, la marque qui fond

Râpé sur vos pizza, dans vos welsh et même dans vos tartiflettes, le fauxmage Violife est parfait quand vous souhaitez remplacer le fromage fondu dans vos plats ! En général, pour qu’il fonde parfaitement, il faudra le laisser à température ambiante 10 min. avant de l’utiliser et le râper (quelque soit l’utilisation) pour que ce soit uniforme.

En pizza : Violife propose déjà un fauxmage style mozzarella râpée mais si vous le voulez, vous pouvez le trouver en bloc et le râper vous-même avec les gros trous d’une râpe à fromage.

En welsh : faites fondre le bloc goût cheddar (avec la marque Wilmersburger, ça marche également) avec un peu de soja et de bière blonde et vous obtiendrez un fauxmage onctueux !

En tartiflette : ici, le bloc fumé de Violife sera parfait. Ajoutez de la préparation crémeuse au soja et du tofu fumé pour remplacer les lardons et votre tartiflette est flaite ! 🙄

En croque-monsieur ou en grilled cheese : même les tranches Violife fondent très bien ! Mettez-en quelques unes entre deux tranches de pain et passez le sandwich à l’appareil à croque-monsieur.

Le bloc style cheddar aux oignons caramélisés de Bute Island

C’est le fauxmage le plus polyvalent que l’on ait en boutique. Emietté dans une salade ou tranché & fondu dans un burger, ce fauxmage ne vous décevra pas ! Le petit secret ? Ajouter de la levure maltée au dessus quand il est en train de fondre pour qu’il gratine encore plus !

Wilmersburger ou Follow Your Heart dans vos sandwichs !

Les fromages Wilmersburger et Follow Your Heart apporteront du goût dans vos sandwichs. Tranchés, ils seront super pratiques à emporter !

Le simili carné que l’on préféré pour les accompagner ? Le Smoked Ham de Tofurky !

Le délicieux Vegusto

Ah le Vegusto ! Leur fauxmage « piquant » est lui aussi mulitfonctions ! À manger cru ou dans un cake, il ravira vos papilles avec son goût corsé.

Leur « No Muh Melty » est génial en pizza ou dans des panini et les « No Muh Due » & « No Muh Rac » sont les incontournables pour faire une fondue ou une raclette.

Les frawmages de cajou

Qui aurait cru qu’un jour nous pourrions manger nos fromages préférés en version végétale grâce à des noix de cajou ? Nous aussi nous avons le droit à notre plateau de fromages en dessert !

Nos derniers petits chouchous sont ceux de la marque Les Petits Vegannes qui font un camembert lorrain & un bleu lorrain à tomber par terre !

Nous espérons que cet article vous mettra l’eau à la bouche ! Si vous avez testé une certaine marque de fauxmages et que vous ne l’avez pas aimée, n’hésitez pas à en tester d’autres car elles sont toutes très différentes les unes des autres.