skip to Main Content
6 Aliments Bons Pour La Santé

6 aliments bons pour la santé

La nature est bien faite tout de même. Elle créé de nombreux aliments, d’origine végétale, remplis de bienfaits pour notre corps. Nous vous proposons une liste non exhaustive, de ces produits bons pour la santé, que vous pourrez retrouver en boutique.

L’huile de cumin noir

Appelée également « huile de Nigelle » ou « huile des Pharaons » cette huile possède de nombreux bienfaits :

  • En application cutanée, elle assainit la peau et aide à traiter l’acné ;
  • En alimentation, elle donne de l’énergie, stimule le système cognitif, diminue le nombre de bactéries nuisibles et les risques d’allergie ;
  • Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et est riche en enzymes & acides gras essentiels poly-insaturés.

Vous pouvez prendre 1 à 3 cuillères à café d’huile de cumin noir au cours des repas. Pour les enfants, 1/2 cuillère à café par jour. Pour ceux de plus de 12 ans, 1 cuillère à café par jour.

Le jus de curcuma

Il n’est pas nouveau que vous puissiez prendre soin de votre santé grâce au curcuma. Sous forme de jus, il est aisé d’en prendre quotidiennement. Mais alors, quelles sont ses propriétés ?

  • Peut apporter plus de 300 antioxydants dans le corps humain
  • Lutte contre le vieillissement
  • Protège face à l’excès de toxine
  • Anti-inflammatoire puissant

Vous pouvez l’ingérer pur ou mélanger avec d’autres jus.

Le kombucha

Naturellement gazeux, le kombucha est une boisson rafraîchissante et savoureuse. Elle est faite à partir de levures et de bactéries qui forment un champignon qui octroie à la boisson sa propriété gazeuse et tous ses bienfaits. Elle est :

  • Anti-inflammatoire, anti-oxydante et anticarcinogène (qui prévient du cancer) ;
  • Énergisante et vous aide à trouver le sommeil

La spiruline

 

Rien de tel qu’une cure de spiruline pour vous mettre en forme. Cette algue riche en protéines, en fer et en beta-carotène n’a pas de contre-indication, mis à part qu’il ne faut pas la consommer en même temps que la vitamine B12. La spiruline contient également de la B12, mais qui n’est pas vitaminique, elle peut donc perturber la bonne assimilation de la « bonne » vitamine B12 (la cyanocobalamine). Il faut donc attendre au moins 6h entre la prise de la spiruline & de la vitamine B12.

Vous pouvez la consommer dans des smoothies ou diluée dans de l’eau. Elle existe également en comprimé pour la prendre plus facilement si le goût vous déplaît ou en brindille si, au contraire, le goût ne vous dérange pas.

La poudre de maca

La maca est une plante que l’on trouve dans les Andes et qui s’apparente physiquement au navet. Il agit comme un adaptogène, c’est à dire qu’il permet de s’adapter plus facilement à certains stress.

Elle fait partie de la famille des « superaliments » car elle possède beaucoup de qualités nutritives et d’acides aminés importants.

Vous pouvez mettre de la poudre de maca dans des smoothies ou d’autres préparations.

La poudre d’açai

Antioxydantes et anti-inflammatoires, les baies d’açai possèdent également beaucoup de valeurs nutritives. Grâce à son goût délicieux, vous pourrez prendre soin de vous en mélangeant cette poudre à de l’eau ou à des smoothies.